listbox multiselect
Lionel de Luca
2003-10-10 08:42:47 UTC
Bonjour,
je viens de créer une macro vba qui me permet de compter le nombre
d'éléments d'une listbox multiselect

Mon problème est de recupérer le nom de chaque élément séléctionn" de la
listbox.
(la quantité sélectionnable est aléatoire mais ne peut pas dépasser le
compteur mentionné au début)

sur le net je n'est pas trouvé ce qui me fallait

Merci à toute personne qui pourra m'aider.

Amicalement
Croquignol
2003-10-10 08:52:01 UTC
Bonjour,
Post by Lionel de Luca
[...]
Dim I As Integer
With ListBox1
For I = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(I) Then MsgBox .List(I) & " sélectionné."
Next
End With

Amicalement,

Croquignol
Lionel de Luca
2003-10-10 09:35:07 UTC
Merci pour ton aide
mais maintenant j'aimerai memoriser chaque élément sélectionné sur la forme
a( I )= element selectionne ( I )

merci d'avance

Amicalement

Lionel de Luca
***@tiscali.fr
Post by Lionel de Luca
Bonjour,
Croquignol
Croquignol
2003-10-10 09:54:04 UTC
Re,
Post by Lionel de Luca
Merci pour ton aide
mais maintenant j'aimerai memoriser chaque élément sélectionné sur la forme
a( I )= element selectionne ( I )
Voici un exemple :

Dim I As Integer, J As Integer, MonTab()
J = 0
With ListBox1
For I = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(I) Then
J = J + 1
ReDim Preserve MonTab(J)
MonTab(J) = .List(I)
End If
Next
End With

Le tableau MonTab contiendra les textes de tous les éléments sélectionnés.

En eséprant que ça t'aide,

Croquignol
Post by Lionel de Luca
merci d'avance
Amicalement
Lionel de Luca
Post by Lionel de Luca
Bonjour,
Croquignol
Lionel de Luca
2003-10-10 10:47:58 UTC
Impec, Merci beaucoup

Amicalement

Lionel de Luca
***@tiscali.fr
Post by Croquignol
Re,
Post by Lionel de Luca
[...]
Post by Lionel de Luca
merci d'avance
Amicalement
Lionel de Luca
Post by Lionel de Luca
Bonjour,
Croquignol
Lionel de Luca
2003-10-10 11:22:21 UTC
Voici ma macro corrigée avec ton aide

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer, compteur2 As Integer, ref()
compteur2 = 0
With ListBox1
For I = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(I) Then
compteur2 = compteur2 + 1
ReDim Preserve ref(compteur2)
ref(compteur2) = .List(I)
MsgBox (ref(compteur2))
End If
Next
End With

End Sub

la msgbox me restitue sans problème les sélections faites dans la liste

Mon nouveau problème est :

pour chaque ref( compteur2 ) 2 éléments sont associés dans une feuille
dans une autre feuille j'ai fais une présentation de 7 étiquettes identiques
les unes sous les autres pour une impression sur une page

J'aimerais :
- si compteur2 < 7, je remplis chaque étisuette avec chaque ref et éléments
associés

- si compteur2< x, je remplis les 7 premières et je les imprimes, puis les 7
suivantes , et ainsi de suite

Amicalement

Lionel de Luca
***@tiscali.fr