Création d'un raccourci clavier dans excel 2016
fulmar62
2017-02-14 09:57:02 UTC

J'aimais l'ancienne version excel qui me permettait par le raccourci Alt+
d'insérer une ligne à l'endroit où mon curseur se trouvait.
Avec la version 2016, je n'ai plus ce raccourci clavier.
Y a-t-il moyen de le recréer ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'en donner une explication SIMPLE, car je n
suis pas fort "informatique".
MichD
2017-02-14 10:58:10 UTC

Cette commande existe déjà dans le menu contextuel...

Mais si tu y tiens, dans le THISWORKBOOK du CLASSEUR PERSONNEL
copie ce bout de code :

L'insertion d'une ligne entière est faite par le raccourci Ctrl + i

Assure-toi que la séquence de touches retenues pour ce raccourci
n'est pas déjà associé à une autre action

^ signifie Ctrl
+ signifie MAJ (tu peux faire la combinaison "^+i" au besoin)

'-----------------------------------
Sub Insérer_Une_Ligne()
Dim X As XlInsertFormatOrigin
X = xlFormatFromLeftOrAbove 'ou xlFormatFromRightOrBelow
With ActiveCell
.EntireRow.Insert , X
End With
End Sub
'-----------------------------------
Application.OnKey "^i"
End Sub
'-----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "^i", "Thisworkbook.Insérer_Une_Ligne"
End Sub
'-----------------------------------

MichD
JièL
2017-02-14 11:00:31 UTC
Hello,
Post by fulmar62
Bonjour,
J'aimais l'ancienne version excel qui me permettait par le raccourci Alt+i
d'insérer une ligne à l'endroit où mon curseur se trouvait.
C'était certainement grâce à une macro, mais il faudrait aussi savoir de
quelle ancienne version vous parlez.
Post by fulmar62
Avec la version 2016, je n'ai plus ce raccourci clavier.
Y a-t-il moyen de le recréer ?
Je laisse les copains vous dire comment recréer cette macro, moi je vous
propose sans macro d'utiliser un autre raccourci qui fonctionne avec
toutes les versions : [Ctrl] [+] (le plus du pavé numérique, sinon c'est
[Ctrl] [Maj] [+])

Si une ligne ou une colonne est sélectionné ça insère directement une
ligne/colonne, si une ou plusieurs cellules sont sélectionnées Excel
demandera ce qu'il faut insérer.
JièL insérateur
LSteph
2017-02-14 12:35:02 UTC