Filtre élaboré - dates non reconnues
lola88
2017-02-04 19:51:59 UTC

Dans un fichier Excel, j'ai utilisé un filtre élaboré.
Quand je n'utilise pas de critère de date, le filtre me sort des résultats, mai
dès que je mets un critère de date, il n'y a plus rien qui s'affiche (à par
l'en-tête des colonnes).
J'ai essayé de changer le format des cellules concernées mais cela n'a aucu
effet.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance
MichD
2017-02-04 19:59:30 UTC

Peux-tu donner un exemple de ta plage de critère que tu utilises?
Quelle est ta version d'Excel?

MichD
MichD
2017-02-04 20:16:08 UTC
Regarde ici, tu as différents exemples de filtre élaboré!
http://www.tech2tech.fr/les-filtres-avances-elabores-sous-excel/

Cela ne fonctionne pas?

MichD
lola88
2017-02-05 11:29:49 UTC
Post by MichD
Regarde ici, tu as différents exemples de filtre élaboré!
http://www.tech2tech.fr/les-filtres-avances-elabores-sous-excel/
Cela ne fonctionne pas?
MichD
Bonjour,

j'utilise Excel version 2007.
J'ai essayé de décomposer mes critères en mois et année comme sur le site que t
proposes, mais ça ne marche pas non plus.

J'ai séparé les critères de présentation et ceux de sélection.
Quand je choisis 01/2016 (cellule ACCUEIL!$F$8) dans les critères d
présentation, il y a une fonction SI dans le critère de sélection
=SI(ACCUEIL!$F$8="";"";">="&ACCUEIL!$F$8)
MichD
2017-02-05 15:46:40 UTC
Voici un fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/GBfpTNNiJTi

MichD
lola88
2017-02-05 20:12:45 UTC
Post by MichD
Voici un fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/GBfpTNNiJTi
MichD
Je voudrais éviter d'avoir à taper en dur dans la plage critère l'année voulue.
Ci-dessous un fichier simplifié reprenant mon problème.

http://www.cjoint.com/c/GBfujOjIUGF

Merci de ton aide,
MichD
2017-02-05 21:29:01 UTC
Dans le fichier que j'ai publié, j'ai modifié un exemple pour
utiliser un critère émanant d'une date d'une liste déroulante.

Observe comment utiliser les RÉFÉRENCES ABSOLUES dans le critère!

voici le nouveau fichier : http://www.cjoint.com/c/GBfvAthqn2i

MichD
lola88
2017-02-06 18:06:23 UTC
Post by lola88
Bonjour,
Dans un fichier Excel, j'ai utilisé un filtre élaboré.
Quand je n'utilise pas de critère de date, le filtre me sort des
résultats, mais dès que je mets un critère de date, il n'y
a plus rien qui s'affiche (à part l'en-tête des colonnes).
J'ai essayé de changer le format des cellules concernées mais
cela n'a aucun effet.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
Problème résolu, merci beaucoup !!