arrete en lettre
BOUKARA Youcef
2004-05-20 22:01:04 UTC
Bonjour
J'ai une question pertinante, en ce qui me concerne, j'utilise régulierement Excel et je voudrais savoir si il exite une fonction qui me permet de faire l'arrete en lettre d'une valeur numérique ou monétaire dans la monnais de mon pays c'est a dire le Dinars algérien :
exemple le chiffre 1.575.450,75 doit s'affiche comme suite
Arrête le presente état à la somme de : Un million cinq cent soixante quinze mille quatre cent cinquante dinars et soixante quinze centime
merci d'avance de votre aide.
Philippe.R
2004-05-20 22:10:00 UTC
Bonsoir Youcef,
Une bonne piste ici :
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/bj-chiffres-en-lettres.zip
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)
merci d'avance de votre aide.
michdenis
2004-05-20 22:13:27 UTC
Bonjour BOUKARA,

Sur mon ordi, j'ai la virgule comme séparateur décimal... il faudra adapter.

Pour ce qui est du format de cellule, tu peux utiliser celui-ci
###\.###\.##0,00

Pour ce qui est d'ajouter le symbole du Dinar algérien... je ne sais pas !

Salutations!

"BOUKARA Youcef" <***@caramail.com> a �crit dans le message de news:1DF620FB-95B0-4B56-B68D-***@microsoft.com...
merci d'avance de votre aide.
Clément Marcotte
2004-05-20 22:17:01 UTC
Bonjour.

Pour avoir la moitié du chemin de fait. (Dollars, francs ou euros, à
changer à la mitaine après):

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/office/Nb2Words.zip
merci d'avance de votre aide.
michdenis

merci d'avance de votre aide.
Clément Marcotte
merci d'avance de votre aide.
sabatier
merci d'avance de votre aide.
sabatier
merci d'avance de votre aide.
Clément Marcotte
merci d'avance de votre aide.
isabelle
2004-05-20 23:09:04 UTC
:-)))))))))))
et puis à la mimine ou à la mitaine, c'est comme demander des beignes ou
des beignets.
isabelle
Post by Clément Marcotte
exemple le chiffre 1.575.450,75 doit s'affiche comme suite
Arrête le presente état à la somme de : Un million cinq cent
soixante quinze mille quatre cent cinquante dinars et soixante
quinze
Post by Clément Marcotte
centime.
merci d'avance de votre aide.
Clément Marcotte
2004-05-20 23:22:22 UTC
Et puis je ne parle pas du Hic School, ou de l'École secondaire qui
devient un lycée, ou du premier but du baseball qui devient la
première base, ou du quart-arrière du football qui devient le
capitaine, ou du film "The longest yard" qui est devenu "Plein la
gueule".

Encore plus con : un Français traduit un livre d'un Américain qui
parle de "James Bay" et de "Quebec Hydro". Le maudit con n'est pas
foutu d'utiliser les expressions françaises universellement connues de
Baie (de) James et d'Hydro-Québec, et le tarla d'éditeur n'est pas
joutu de corriger ça.
Post by Clément Marcotte
Post by sabatier
Post by Clément Marcotte
Bonjour ;
J'ai une question pertinante, en ce qui me concerne, j'utilise
régulierement Excel et je voudrais savoir si il exite une
fonction
Post by Clément Marcotte
qui
Post by sabatier
Post by Clément Marcotte
exemple le chiffre 1.575.450,75 doit s'affiche comme suite
Arrête le presente état à la somme de : Un million cinq cent
soixante quinze mille quatre cent cinquante dinars et soixante
quinze
Post by sabatier
Post by Clément Marcotte
centime.
merci d'avance de votre aide.
garnote
2004-05-20 23:23:42 UTC
:-))))

Tout beigne dans l'huile, l'affaire est ketchup!

Serge
Post by isabelle
:-)))))))))))
[...]
j'espÚre que youcef aura compris la signification de "mitaine"...
Post by Clément Marcotte
exemple le chiffre 1.575.450,75 doit s'affiche comme suite
Arrête le presente état à la somme de : Un million cinq cent
soixante quinze mille quatre cent cinquante dinars et soixante
quinze
Post by Clément Marcotte
centime.
merci d'avance de votre aide.
a***@discussions.microsoft.com
2004-05-21 00:11:27 UTC
je vous remerci de votre aide je crois avoir trouve mon
bonheur dans le lien que vous m'avait indique
merci beaucoup.
Pour avoir la moitié du chemin de fait. (Dollars, francs
ou euros, Ã
.
a***@discussions.microsoft.com
2004-05-21 00:13:15 UTC
bonjour
monsieur je tiens a vous remerci de votre pécieuse aide
j'ai reçu un message qui m'a indique un autre lien
c'est :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/office/Nb2Words.
zip
au cas ou vous voulais le consulter