Casse tête avec dimension forme
m***@gmail.com
2017-02-10 10:15:46 UTC
Dans excel 2010, je fais un rectangle de 9.2 cm de largeur, je ne dimensionne pas avec les cellules, le zoom est à 100% et lorsque j'imprime le rectangle fait 9.8 cm ????Je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas ?
Merci si vous connaissez ce problème
Caroual
MichD
2017-02-10 11:16:52 UTC

Une suggestion passe par la création d'un fichier PDF et tu imprimes ce dernier.

MichD
m***@gmail.com
2017-02-14 14:21:35 UTC
Post by m***@gmail.com
Bonjour,
Une suggestion passe par la création d'un fichier PDF et tu imprimes ce dernier.
MichD
merci j'ai essayé, c'est effectivement un peu plus petit mais pas encore exact.
C'est très bizarre

caroual
MichD
2017-02-14 14:32:37 UTC
Excel n'est pas très performant lorsque vient le temps d'imprimer...

Dernière suggestion, menu "Mise en page" du ruban"
un clic sur le petit bouton du coin inférieur droit de la
section "Mise en page" - Onglet "Marges" - boutons "options" -
Bouton "Avancé" - tu peux définir la qualité d'impression
1200 x 1200 dots per inch.

Est-ce que cela changera réellement le résultat à l'impression ?
À tester!

2017-02-14 15:46:54 UTC
Je pourrais ajouter :

Un clic droit sur la forme, commande : Format de la forme - Propriété : "Ne pas déplacer ou
dimensionner avec les cellules.

Un clic droit sur la forme, commande : Taille et propriété - s'assurer Échelle hauteur 100%
même chose pour la largeur 100%.

Attention au "zoom" au moment de lancer l'impression.(mise en page - Page - "Échelle - réduire
/ agrandir : 100% de la taille normale. Dans cette page, on peut aussi définir la qualité
d'impression.