Fichier qui rend fou !
Add Reply
ThierryP
2017-01-25 13:28:23 UTC
Bonjour le forum,

Meilleurs vœux à toutes et tous, que votre année soit exempte de bugs et de macros qui plantent !

A ce sujet, je deviens fou avec un truc tout bête, voir fichier ici :
http://www.cjoint.com/c/GAzmKcoJqe4

J'utilise un terminal de signature qui crée un fichier jpg à un endroit déterminé. Ma macro lance l'utilitaire, attend que le fichier soit créé, puis insère le jpg. Jusque là, tout va bien....
Si je supprime le jpg, j'ai un beau message d'insulte (Impossible d'afficher l'image liée, etc....).

Si j'insère ce même fichier jpg via le menu Insertion-> Image, l'image est bien affichée, même après suppression. J'ai utilisé l'enregistreur de macros (module2) et j'obtiens exactement le code de ma macro !!

J'en perds le peu de latin qui me restait de ma belle jeunesse !!

Merci d'avance de m'aider à préserver les quelques neurones qui me restent !!

ThierryP
isabelle
2017-01-25 14:44:02 UTC
bonjour ThierryP,

je ne peut pas faire le test de 'wsh.Run Chemin & "Signature_OK.exe" & " " &
NomFichier
n'ayant pas ce logiciel,
mais peut-tu faire le test de cette macro

Sub Insert_Image()
Dim NomFichier As String, c As Range
Dim L As Single, T As Single, W As Single, H As Single

Set c = Range("B20:C21")
NomFichier = "C:\Users\isabelle\Pictures\Test.png" 'adapt

L = c.Left
T = c.Top
W = c.Width
H = c.Height

'expression.AddPicture(Filename, LinkToFile, SaveWithDocument, Left, Top, Width,
Height)
Feuil1.Shapes.AddPicture NomFichier, True, True, L, T, W, H
End Sub

isabelle
ThierryP
ThierryP
2017-01-25 16:14:55 UTC
Bonjour Isabelle,
Décidément, les gens d'outre-mare sont toujours là !!

Ta macro fonctionne nickel avec LinkToFile=false, ce qui me permet d'avoir toujours le même nom de fichier et de ne pas sauvegarder l'image......... mais ça ne m'explique pas pourquoi le comportement était différent par macro...
L'essentiel est que je puisse avancer !

Mille mercis d'un cousin :-)))

ThierryP