Comptage de valeurs
alains54
2020-06-03 01:42:39 UTC
Bonjour à tous,

Je sèche lamentablement sur un calcul de recherche.
J'ai une suite de valeurs et je souhaite pouvoir compter le nombre de valeur
identiques et créer une alerte si ce nombre dépasse 7.
explication:
CCNNNNCCNNNNNCNNCNNNNNNNNC
Comment calculer le nombre de N compris entre 2 C?
Si ce Nb de N dépasse 7, il me faut un avertissement qui peut être un FAUX
ATTENTION, une couleur d'alerte...
Si quelqu'un a une idée, sans macro si possible.

Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur ce cas...
Prenez soin de vous.
Alain.
MichD
2020-06-03 03:01:17 UTC
Post by alains54
Bonjour à tous,
Je sèche lamentablement sur un calcul de recherche.
J'ai une suite de valeurs et je souhaite pouvoir compter le nombre de valeurs
[...]
Bonjour,

En supposant que j'ai compris ce que tu cherches...

Supposons ceci en A1 :
CCNNNNCCNNNNNCNNCNNNNNNNNC

Tu as au mois une occurrence de 8 fois la lettre N entre la lettre C

En appliquant une mise en forme conditionnelle avec cette formule :
=NB.SI(A1;"*CNNNNNNNN*C*")>0 , il ne te reste plus qu'à choisir un
format de cellule.

À chaque fois que tu as plus de 7 fois la lettre, "N" entre la lettre C,
le format de cellule que tu as choisi, s'appliquera.

MichD
alains54
2020-06-03 12:56:36 UTC
Post by MichD
Post by alains54
Bonjour à tous,
Je sèche lamentablement sur un calcul de recherche.
J'ai une suite de valeurs et je souhaite pouvoir compter le nombre d
valeurs
Post by MichD
Post by alains54
[...]
Bonjour MichD,

Merci de t’être penché dessus.
Je n’ai pas assez développé...
En fait chaque caractère est dans une cellule différèrent. Les cellules son
contiguës
A1 c
A2 c
A3 n
Etc..
Bien cordialement.Alain.
MichD
2020-06-03 13:30:37 UTC
Post by alains54
Merci de t’être penché dessus.
Je n’ai pas assez développé...
En fait chaque caractère est dans une cellule différèrent. Les cellules sont
contiguës
A1 c
A2 c
A3 n
Etc..
Bien cordialement.Alain.
Pourquoi arrêter là dans tes explications?

Donne un exemple :

Combien de lignes a cette colonne?

Que veux-tu qu'il se passe s'il y a une série de plus de 7 N consécutifs
entre 2 lettres C? Peut-il y avoir plus d'une série de 7 N consécutifs
dans la même colonne ...etc.

2020-06-03 14:12:40 UTC
Voici un fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/JFdol0yQBZj

2020-06-03 17:07:21 UTC
Oups! une petite correction : https://www.cjoint.com/c/JFdrgG361Bj

MichD
alains54
2020-06-04 12:42:03 UTC
Post by MichD
Post by MichD
[...]
J’ai posté ce matin une feuille Excel pour t’expliquer mieux le cas, mais ça n’
pas dû passer...
La simple formule de comptage des cellules me va bien, mais je n’arrive pas
l’appliquer à ma feuille.
Y’a moyen de le faire par mail perso?

Cordialement.
MichD
2020-06-04 13:14:38 UTC
Post by alains54
Post by MichD
Post by MichD
[...]
J’ai posté ce matin une feuille Excel pour t’expliquer mieux le cas, mais ça n’a
pas dû passer...
La simple formule de comptage des cellules me va bien, mais je n’arrive pas à
l’appliquer à ma feuille.
Y’a moyen de le faire par mail perso?
Cordialement.
ton fichier est ici, les explications sont à l'intérieur.

https://www.cjoint.com/c/JFelZl3lw2j

MichD
alains54
2020-06-05 00:51:19 UTC
Post by MichD
Post by alains54
Post by MichD
Post by MichD
[...]
Génial, tu es génial !!!
Merci beaucoup et bonne continuation.
Prends bien soin de toi.
Cordialement.
alains54
2020-06-05 03:29:25 UTC
Post by MichD
https://www.cjoint.com/c/JFdol0yQBZj
Post by MichD
MichD
Post by MichD
Post by alains54
[...]

Si j'osais...
Allez...
Comment faire pour le "planning" suivant.
Pour que les jours à partir du 13/01 tiennent compte des jours qui précèdent ?
Je l'ai fait sur une année complète en linéaire et je pensais renvoyer u
décompte de couleur à chaque fin de fractionnement de 4 semaines, mai
apparemment on ne peut pas compter des couleurs générées par MFC.
Merci.
MichD
2020-06-05 12:05:33 UTC
Post by alains54
Allez...
Comment faire pour le "planning" suivant.
Pour que les jours à partir du 13/01 tiennent compte des jours qui précèdent ?
Je l'ai fait sur une année complète en linéaire et je pensais renvoyer un
décompte de couleur à chaque fin de fractionnement de 4 semaines, mais
apparemment on ne peut pas compter des couleurs générées par MFC.
Merci.
Voici ton fichier avec le résultat que tu cherches :

https://www.cjoint.com/c/JFfmegtdWkj

MichD
alains54
2020-06-05 17:12:01 UTC
Post by MichD
Post by alains54
[...]
Merci beaucoup Mich D.
T'es trop fort!
J'avais pensé à la formule matricielle, mais le TRANSPOSE, je ne connaissai
pas.

Un grand merci +++ à toi et à ce que font tous les gens du forum pour aider le
débutants
Cdt.
Alain.