[Excel 2013] VBA - Comment activer la modification à l'ouverture d'un fichier téléchargé ?
Add Reply
ThierryP
2019-01-29 09:51:34 UTC
Bonjour le forum,

Ben... tout est dans l'objet !

Je dois appliquer un traitement à un fichier Excel reçu en XML via Internet,et bien sûr j'ai le bandeau jaune d'avertissement, sur lequel je dois cliquer pour activer la modification.

Comment faire ceci en VBA ?

Bien sûr, je veux garder cette fonctionnalité active, donc je ne modifie pas les options avancées !!!

Merci d'avance

ThierryP
MichD
2019-01-29 11:36:38 UTC
Post by ThierryP
[...]

À tester ce qui suit, je n'ai jamais eu recours à cela...

A )
Avant d'ouvrir le fichier, tu insères la ligne de code suivante :

Application.FileValidation = msoFileValidationSkip

Le hic, c'est que cela s'applique pour tous les autres fichiers jusqu'au
moment où l'application sera fermée, même si on utilise cette ligne de
code :
Application.FileValidation = msoFileValidationDefault

B )
Une autre solution est d'ajouter dans Excel un "Emplacement approuvé" et
de déposer à cet endroit les fichiers demandant une validation. Pour ce
faire, un clic sur le menu "Développeur" du ruban d'Excel / "Sécurité
des macros" / "Emplacements approuvés" / et ajouter le nouvel emplacement...

MichD
ThierryP
2019-01-29 13:41:39 UTC
Bonjour Denis,

Pour quelqu'un qui devait prendre du recul, tu es encore sacrément actif :-) :-)

Ton code fonctionne (je n'en doutais pas !!), mais effectivement, c'est un peu lourd...
Je vais donc rester simple et cliquer sur le bandeau avant de lancer ma macro !

Merci du retour,

ThierryP
damien86
2020-06-29 07:52:20 UTC
Post by ThierryP
Bonjour le forum,
Ben... tout est dans l'objet !
Je dois appliquer un traitement =C3=A0 un fichier Excel re=C3=A7u en XML vi=
a Internet,et bien s=C3=BBr j'ai le bandeau jaune d'avertissement, sur lequ=
el je dois cliquer pour activer la modification.
Comment faire ceci en VBA ?
Bien s=C3=BBr, je veux garder cette fonctionnalit=C3=A9 active, donc je ne =
modifie pas les options avanc=C3=A9es !!!
Merci d'avance
ThierryP
Bonjour Denis et Thierry,
Merci pour vos propositions (j'avais le même problème).
Update, en utilisant un fichier transitoire avec:
Sub ouv()
Application.FileValidation = msoFileValidationSkip
Application.Workbooks.Open Filename:=chemin, ReadOnly:=False
Application.FileValidation = msoFileValidationDefault
End Sub

Non seulement ça fonctionne mais le mode protégé par défaut est chez m
directement à nouveau actif.
Bonne journée
Damien