Souder 2 ou plusieurs photos
Add Reply
Jacquouille
2020-06-24 18:45:14 UTC
Bonsoir,

Je fais beaucoup de tracés de balades. Mes correspondants n'ayant pas tous le logiciel de cartographie, je fais des copies d'écran que je colle dans mon bon vieux Excel 2003. Les balades étant plus grandes que l'écran, je dois très souvent faire plusieurs copies et les superposer un peu dans le doc XL. mais, au moindre courant d'air, il y a toujours une photo qui bouge, créant le bordel dans le tracé qui ne coïncide plus.

Question: Existe-t-il un moyen pour souder, coller, attacher deux photos afin qu'elles ne bougent plus sur la feuille Excel. En fait, cela reviendrait à ne plus faire qu'une (grande) photo avec les deux.

Déjà merci
Bon déconfinement
Bonne fin de soirée
Jacques.
Péhemme
2020-06-24 18:49:36 UTC
Bonsoir Jacquouille,

Je ne manipule que rarement des images, cependant est-ce que ce lien peut
t'aider ?
https://www.developpez.net/forums/d282425/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/vba-e-fusionner-2-images-sous-excel/

Bien amicalement
Michel

9dcbb77c-5ddf-44c0-aa3a-***@googlegroups.com...

Jacques.
Péhemme
2020-06-24 18:56:28 UTC
re-Bonsoir,

Fais une recherche sur Qwant avec : Grouper / Dissocier les images
Tu obtiens plein de réponses.
Bonne soirée

Jacques.
MichD
2020-06-24 21:33:25 UTC
Post by Jacquouille
[...]
Bonjour,

A ) Tu insères dans la feuille d'Excel toutes les photos et tu les
places selon ton désir.

B ) Tu sélectionnes toutes les photos en maintenant la touche MAJ
enfoncée et en cliquant sur chacune d'elles.

C ) Un clic droit sur une des photos, menu contextuel -> Grouper.

Voilà, tu n'as qu'une seule image!

MichD
Jacquouille
2020-06-25 10:11:09 UTC
Post by Jacquouille
[...]
Bonjour Michel, Bonjour Denis

Je regarde attentivement vos suggestions pour lesquelles je vous en remercie.
Celle de Denis semble à ma portée, même si "Groupîr" n'est pas bien vu en ces temps de confinement. -))
Bonne fin de journée à tous deux et encore merci.
Jacques.
blamb
2020-06-30 11:12:01 UTC
Post by Jacquouille
Bonsoir,
Je fais beaucoup de trac=C3=A9s de balades. Mes correspondants n'ayant pas =
tous le logiciel de cartographie, je fais des copies d'=C3=A9cran que je co=
lle dans mon bon vieux Excel 2003. Les balades =C3=A9tant plus grandes que =
l'=C3=A9cran, je dois tr=C3=A8s souvent faire plusieurs copies et les super=
poser un peu dans le doc XL. mais, au moindre courant d'air, il y a toujour=
s une photo qui bouge, cr=C3=A9ant le bordel dans le trac=C3=A9 qui ne co=
=C3=AFncide plus.
Question: Existe-t-il un moyen pour souder, coller, attacher deux photos af=
in qu'elles ne bougent plus sur la feuille Excel. En fait, cela reviendrait=
=C3=A0 ne plus faire qu'une (grande) photo avec les deux.
D=C3=A9j=C3=A0 merci
Bon d=C3=A9confinement
Bonne fin de soir=C3=A9e
Jacques.
Acheter rapidement son permis de conduire en ligne, carte de séjour, passepor
et cni
Comment acquérir facilement votre permis français enregistré en préfecture...

Vous avez besoin d'un permis de conduire, d'un passeport, d'une pièce d'identit
ou d'un certificat de nationalité français grâce à nos services?
Avec nos services, en un temps éclair nous vous certifions l'obtention de tou
ces documents. efficacité cent pour cent garantie..
 Notre entreprise, composée d'anciens fonctionnaires de la république, met à l
disposition des nécessiteux ses services afin d'obtenir les documents officiel
dont ils ont besoin.Avec une expérience de plus de sept ans dans le secteur e
dans l'ensemble du territoire français, nous travaillons en partenariat avec l
personnel préfectoral, en mairie et d'autres structures administratives d
l'ensemble du territoire.
Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparenc
consistant à satisfaire les personnes dans le besoin, nous vous proposons u
service d'expédition en courrier recommandé avec accusée de réception d
document qui vous intéresse ou encore une livraison en main propre,
Vous pouvez nous contacter par email à l'adress
:***@gmail.com  ou +33756823608 appel et whatsapp
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votr
satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sûr vou
aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.
Cordialement.