Formule à corrigé
Magix
2020-04-16 13:52:26 UTC
Bonjour voila j'ai une formule correcte mais je voudrais la corriger et je n
trouve pas comment.
Ma formule me trouve la valeur que je demande si celle-ci et remplis.
Mais si la cellule que je recherche et vide, la formule va l’indiqué 0 et j
voudrais que tous simplement elle n'indique rien et que la cellule sois vide.

Voici la formule
=SI(G4="";"";RECHERCHEV(G4;Client!$A$7:$T$241;10;0))

Merci d'avance pour vos aide <3
MichD
2020-04-16 14:53:16 UTC
Bonjour voila j'ai une formule correcte mais je voudrais la corriger et je ne
trouve pas comment.
Ma formule me trouve la valeur que je demande si celle-ci et remplis.
Mais si la cellule que je recherche et vide, la formule va l’indiqué 0 et je
voudrais que tous simplement elle n'indique rien et que la cellule sois vide.
Voici la formule
=SI(G4="";"";RECHERCHEV(G4;Client!$A$7:$T$241;10;0))
Merci d'avance pour vos aide <3
Bonjour,

Il y a quelque chose que tu ne dis pas dans ta question car la fonction
RechercheV() retourne #N/A lorsque l'item cherché n'existe pas et non 0.

Si tu veux que la cellule contenant la fonction rechercheV() retourne ""
lorsque le résultat est 0, ça, c'est une autre question.

Pourrais-tu définir ce que tu cherches?

MichD
magix
2020-04-16 15:20:45 UTC
Post by MichD
Post by Magix
Bonjour voila j'ai une formule correcte mais je voudrais la corriger et j
ne
Post by MichD
Post by Magix
[...]
vide.
Post by MichD
Post by Magix
[...]
Désolé si je me suis mal exprimer :/

Oui je voudrais que si sa trouve 0 que celui-ci sois ""
MichD
2020-04-16 15:37:32 UTC
Post by magix
Post by MichD
Post by Magix
[...]
Est-ce que masqué les zéros est suffisant? Pour une cellule ou une plage
de cellules où tu veux masquer les "zéros", tu peux simplement appliquer
un format de cellule. Format personnalisé : général;général;;

Tu peux obtenir le même résultat pour toute une feuille dans les options
avancées d'Excel.

Si tu préfères des formules à rallonge, il y a ceci :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0));"";SI(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0)=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0);"")))

MichD
magix
2020-04-16 16:10:25 UTC
[...]
l’indiqué 0 et je voudrais que tous simplement elle n'indique rien
et que la cellule sois vide.
Voici la formule
=SI(G4="";"";RECHERCHEV(G4;Client!$A$7:$T$241;10;0))
Merci d'avance pour vos aide <3
Je n'ai pas réussis a trouvez ou créer le format général;général;;
Mais ta formule à rallonge marche super :o

Sérieux comment fait tu pour trouvez tous ça :o
En tous cas nickel, encore une fois mile merci :) :)
MichD
2020-04-16 16:31:05 UTC
Post by magix
Je n'ai pas réussis a trouvez ou créer le format général;général;;
Tu sélectionnes la cellule ou la plage de cellule
Tu effectues un clic droit sur ta sélection, dans le menu contextuel, tu
choisis la commande "Format de cellule" / Onglet Nombre / à la fin de la
liste, clique sur "Personnalisée" et tu remplaces "Standard" par ceci :
Standard;Standard;;

Désolé, General est l'expression anglaise pour désigner la même chose
surtout utile en VBA.

MichD
magix
2020-04-16 16:45:25 UTC
[...]
Le Standard;Standard;; fonctionne bien aussi, sauf si la cellule indique u
numero de téléphone il affiche pas le 0 du 06. ... mais c'est bon a prendr
merci
MichD
2020-04-16 16:48:43 UTC
[...]
numero de téléphone il affiche pas le 0 du 06. ... mais c'est bon a prendre
merci
je fais référence à une cellule qui contient 0 et non pas un numéro de
téléphone!

MichD
magix
2020-04-16 19:44:41 UTC
[...]
D’accord en tous cas je te remercie, une autre personne ma trouvé une autr
formule bien plus courte aussi :)
MichD
2020-04-16 21:07:36 UTC
D’accord en tous cas je te remercie, une autre personne ma trouvé une autre
formule bien plus courte aussi :)
Je n'ai jamais dit que c'était la formule la plus courte, il y a aussi
ceci, mais elle n'est pas avec la fonction rechercheV().

C'est bien de faire un copier-coller d'une formule toute faite dans ton
application, encore faut-il que tu la comprennes... Apprendre n'est-il
pas le but de l'opération!

=SIERREUR(INDEX(Client!$A$7:$T$241;EQUIV(G4;Client!$A$7:$A$241;0);10);"")

MichD
magix
2020-04-17 08:41:08 UTC
[...]
Oui c'est sur, j'aimerai bien les comprendre, j'ai demander à ce qu'o
m'explique hier sur un autre forum mais pour l'instant je n'ai pas de retour :

Magix
16h

Merci, j’ai vue que pour nom & prénom vous avais simplifier la formule, n
sachant pas comment faire, j’avais créer automatiquement nom et prénom e
colonne S pour prendre sur celle-ci.
Je voudrais comprendre et apprendre un peut plus les formules pourriez-vous s
c’est pas trop demander, me détailler la formule ?
Pour exemple je sait que « » = VIDE mais pourquoi le $ puis <
Si c’est pas trop compliqué a expliqué bien-sur.
Mais en tous j’ai regarder vos correction et sa me va, les formule son plu
simple que celle qu’on ma trouver.

Voila c’était un copier coller du message que j'ai laisser hier sur l'autr
forum.
Je ne demande que sa d'apprendre!
Je suis preneur pour toute leçon lol :)
MichD
2020-04-17 11:22:45 UTC
[...]
Oui c'est sur, j'aimerai bien les comprendre, j'ai demander à ce qu'on
Magix
16h
Merci, j’ai vue que pour nom & prénom vous avais simplifier la formule, ne
sachant pas comment faire, j’avais créer automatiquement nom et prénom en
colonne S pour prendre sur celle-ci.
Je voudrais comprendre et apprendre un peut plus les formules pourriez-vous si
[...]
Voila c’était un copier coller du message que j'ai laisser hier sur l'autre
forum.
Je ne demande que sa d'apprendre!
Je suis preneur pour toute leçon lol :)
À défaut d'avoir un bon livre sur Excel et ses formules, chacune des
fonctions d'Excel est expliquée dans l'aide d'Excel. Il ne faut pas se
gêner pour la consulter.

2020-04-18 14:43:10 UTC

Juste pour ta curiosité, 3 formules équivalentes :

=SIERREUR(RECHERCHEV(G4;Client!$A$7:$T$241;10;0);"")

=SIERREUR(DECALER(Client!A7;EQUIV(G4;Client!$A$7:$A$250;0)-1;9;;);"")

=SIERREUR(INDEX(Client!$A$7:$T$241;EQUIV(G4;Client!$A$7:$A$241;0);10);"")

MichD
magix
2020-04-19 12:30:15 UTC
[...]
Merci je vais voir sa :)