Formule de recopie de plusieurs cellule dans une seule cellule (synthèse)
Add Reply
Ju2169
2020-06-16 18:28:28 UTC

Je souhaiterais trouver une formule me permettant de recopier plusieurs cellule
dans une seule, avec des interlignes s'il y a des valeurs.

Je m'explique si j'ai en A1 : Ecole
En B1 : Lycée
En C1 : pas de valeur
En D1 : Faculté

Je souhaiterais avoir écris dans ma cellule E1 :
Ecole
Lycée
Faculté

Hors je suis arrivée à faire uniquement comme résultat de formule :
Ecole
Lycée

Faculté

Je souhaiterais arrivée à supprimer les interlignes lorsque la cellule es
vide.

Ma formule initiale est :
" = A1&CAR(10)&B1&CAR(10)&C1&CAR(10)&D1 "

Merci par avance pour vos réponses.
MichD
2020-06-16 19:43:35 UTC
Post by Ju2169
= A1&CAR(10)&B1&CAR(10)&C1&CAR(10)&D1
Bonjour,

A )
Une manière de procéder:

Inscris cette fonction personnalisée dans un module standard de ton classeur
Dans la cellule de ton choix, inscrit la formule suivante : =Concat(A1:A4)
Tu remplaces A1:A4 par la plage de cellules que tu désires

Tu formates la cellule contenant les formules "Retour à la ligne
automatiquement".

'------------------------------
Function ConCat(Rg As Range)
Dim C As Range, M As String
For Each C In Rg
If Not IsEmpty(C) Then
M = M & C.Value & Chr(10)
End If
Next
If M <> "" Then
M = Left(M, Len(M) - 1)
End If
ConCat = M
End Function
'------------------------------

B )
Le simple fait de trier une colonne enlève les cellules vides.

C) )il est possible de supprimer toutes les lignes vides de la colonne A
tu sélectionnes la colonne, Raccourci clavier : F5 / Cellules / coche :
Cellules vides, un clic droit sur une des cellules sélectionnées -
supprimer.

MichD
ju2169
2020-06-17 15:40:53 UTC
Post by Ju2169
Bonjour,
Je souhaiterais trouver une formule me permettant de recopier plusieurs
cellules dans une seule, avec des interlignes s'il y a des valeurs.
[...]
cellule est vide.
" = A1&CAR(10)&B1&CAR(10)&C1&CAR(10)&D1 "
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Merci bcp pour votre aide qui m'a été très utile :).