Comment supprimer des "quasi doublons" sans perte de données ?
Add Reply
FabienGreppo
2020-06-22 08:28:04 UTC
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de quas
doublons.

Un fichier vaut mieux que 1000 mots, donc je vous mets une situation ci-dessou
qui résume parfaitement les problématiques rencontrées. Il contient 5 lignes e
j'aimerais en avoir 2 à la fin du dédoublonnage sans pour autant perdr
d'informations.
https://drive.google.com/file/d/1NhC-x6yLIRo5HPZOn4LifAiHrie6o5GW/view?usp=sharing

Est-il possible de "e;rassembler"e; des lignes doublons par une sorte d
concatener horizontal ?

J'espère que ma situation sera claire pour vous mais n'hésitez pas à reveni
vers moi au besoin :).

Milles mercis,

Fabien
fabiengreppo
2020-06-22 08:31:28 UTC
Post by FabienGreppo
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de
quasi doublons.
Un fichier vaut mieux que 1000 mots, donc je vous mets une situatio
ci-dessous
Post by FabienGreppo
qui résume parfaitement les problématiques rencontrées. Il
contient 5 lignes et j'aimerais en avoir 2 à la fin du
dédoublonnage sans pour autant perdre d'informations.
Post by FabienGreppo
Est-il possible de "e;rassembler"e; des lignes doublons par une sorte
de concatener horizontal ?
J'espère que ma situation sera claire pour vous mais n'hésitez
pas à revenir vers moi au besoin :).
Milles mercis,
Fabien
Mauvais lien, voici le bon ^^
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SRtDiZsYvyAjqGXPbJc3UG1mdSlvEPeyYHxoeTw1DAg/edit?usp=sharing
MichD
2020-06-22 09:49:37 UTC
Post by FabienGreppo
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de quasi
doublons.
Un fichier vaut mieux que 1000 mots, donc je vous mets une situation ci-dessous
qui résume parfaitement les problématiques rencontrées. Il contient 5 lignes et
j'aimerais en avoir 2 à la fin du dédoublonnage sans pour autant perdre
d'informations.
https://drive.google.com/file/d/1NhC-x6yLIRo5HPZOn4LifAiHrie6o5GW/view?usp=sharing
Est-il possible de "e;rassembler"e; des lignes doublons par une sorte de
concatener horizontal ?
J'espère que ma situation sera claire pour vous mais n'hésitez pas à revenir
vers moi au besoin :).
Milles mercis,
Fabien
Bonjour,

Ce qu'il manque à ta question,

Pour une adresse dans une ville particulière, quelles sont les colonnes
susceptibles d'avoir des données différentes dont tu veux concaténer et
ce, dans de maximiser l'efficacité et la rapidité du traitement contenu
de ton tableau de données, 35000 lignes par une vingtaine de colonnes?

2020-06-22 10:18:50 UTC
Post by MichD
Post by FabienGreppo
[...]
J'ai noté que dans ton tableau, tu as ces 2 adresse situées dans la même
ville "Chirens". Est-ce vraiment des adresses différentes?
886 Route De Chartreuse et 886 Route De La Chartreuse

Si c'est la même adresse, comment dire à Excel que c'est la même chose?
Si tu as des erreurs de frappe ou des particules insérées en trop, il ne
faut pas demander à Excel de faire les corrections qui s'imposent!