Somme avec une formule contenant du texte
totontitus
2020-04-18 11:55:11 UTC

Avec la formule qui se situe dans la plage F3:F13 est-il possible de faire l
somme de cette plage dans la cellule F15
J'ai testé différentes manière sans y arriver

Voir Pj

Merci

https://www.cjoint.com/c/JDsl1OH2syj

Cordialement
MichD
2020-04-18 14:15:14 UTC
Post by totontitus
Bonjour,
Avec la formule qui se situe dans la plage F3:F13 est-il possible de faire la

Voir ton fichier ici : https://www.cjoint.com/c/JDsoozfpcFj

MichD
MichD
2020-04-18 14:45:39 UTC
Pour ton information, avec le calendrier 1900, Excel sait calculer avec
des dates négatives, mais il ne sait pas afficher les dates négatives!

MichD
Jacquouille
2020-04-18 19:51:44 UTC
Heu, c'est bien vrai,ça ? -))
MichD
2020-04-19 00:17:26 UTC
Post by Jacquouille
Post by MichD
Pour ton information, avec le calendrier 1900, Excel sait calculer avec
des dates négatives, mais il ne sait pas afficher les dates négatives!
MichD
Heu, c'est bien vrai,ça ? -))
Je vous qu'il y a des sceptiques sur ce forum.

Un petit exemple :

Dans une cellule, tu saisis :

En A1: -0,056 si tu mets au format heure, tu auras une série de dièses.
Évidemment, c'est ce que tu fais, tu veux voir les dièses...

En B1 : tu saisis la formule : =A1*2 évidemment tu as aussi comme
résultat une série de dièses. Cependant, si tu mets B2 au format
standard, tu auras : -0.112. En enlevant le moins devant le nombre et en
passant au format heure, tu as 2:41:17. Le résultat est exact, mais
Excel ne sait pas l'afficher au format heure.

MichD
Jacquouille
2020-04-19 08:18:34 UTC
Post by MichD
Post by Jacquouille
Post by MichD
[...]
Désolé, mon Père. je croyais qu'il fallait basculer en calendrier 1904. j'ignorais que le cru 1900 autorisait cela.
Si j'arrive à mémoriser cela, je mourrai peut-être moins con.
Meerci et bonne fin de WE.
totontitus
2020-04-18 18:11:13 UTC
Post by totontitus
[...]
Bonsoir MichD

Merci pour votre formule qui fonctionne parfaitement et qui rejoint ma demande
mais est-il possible par le biais de la formule que j'avais proposé avec l
fonction texte d'obtenir la somme, puisque je voudrais éviter de passer par l
coche du calendrier 1904

Merci

Cordialement
MichD
2020-04-19 00:05:28 UTC

Voir ton fichier : : https://www.cjoint.com/c/JDtaemUyMxb

MichD
totontitus
2020-04-19 11:52:48 UTC
Post by totontitus
[...]
Bonjour, MichD

Waouh c'est puissant tout ça, c'est super!! c'est parfait!! merci d'avoir p
concevoir cette formule et aussi de l'avoir décomposé, cela me permettra d
mieux comprendre le sens de chaque formule " valeurs positive" et "négative"

En tout les cas bravo je suis estomaquer par tes connaissances

Merci

Cordialement