Password recovery
Mario Limoges
2007-02-24 17:23:03 UTC
Bonjour à tous !

j'ai protégé, jadis un chiffrier Excel en appliquant un mot passe sur
l'ouverture de son éditeur VBA.
Connaissez vous un programme efficace pour retrouver ce mot de passe oublié
?

Merci à l'avance
DClick
2007-02-24 20:32:47 UTC
Tiens.. Y'avait longtemps... Me rappelle un vieux sujet avec des clefs
de ferrari...

http://groups.google.ch/group/microsoft.public.fr.excel/search?group=microsoft.public.fr.excel&q=passe+ferrari&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe

:-))
Merci à l'avance
sonithfer
2018-01-29 23:01:27 UTC
Post by Mario Limoges
[...]
Hello,

I know I am little bid late but then also I want to answer atleast for upcomin
affected users who lost suddenly their excel password.

As in view, get GSTECH rapid Excel Unlocker to recover lost password from exce
sheet. It will perform-able on entire Excel versions such as 97, 2000, 2002
2003, 2007 and 2010, 2013, 2016. and also installable on all Windows OS such a
95, 98, 2000, XP, 2003, Vista, Win7, Win 10.

So crack excel password now.
http://www.excelunlocker.gstechsoftware.com/
Michd
2018-01-29 23:50:46 UTC
Pour ce qui est d'Excel, il est possible de déverrouiller tous les projetVBA
d'Excel sans aucun problème. La procédure utilisant des API de Windows
existe sur le Web et elle est GRATUITE et facile à mettre en application.

Qui sait, je la publierai peut-être un jour. Il y a peu de demandes pour
cela!

MichD
HD
2018-02-01 13:01:50 UTC
Post by Michd
[...]
Même dans les dernières versions d'Excel ??? Je pensais que c'était bien
plus protégé que cela.

@+
HD
Michd
2018-02-01 15:15:54 UTC
Même dans les dernières versions d'Excel ??? Je pensais que c'était bien
plus protégé que cela.

**** Il y a une procédure utilisant des API de Windows qui fait ce travail
rapidement. Je l'ai vu sur le Web. Dans au moins une situation, elle a
fonctionné. Perso. Je ne l'ai jamais testé. Cela risque de prendre un peu de
temps pour que je puisse la retrouver!

MichD
JièL
2018-02-01 16:24:51 UTC
Post by HD
Même dans les dernières versions d'Excel ??? Je pensais que c'était bien
plus protégé que cela.
Toute protection à sa déprotection ;-)
Post by HD
**** Il y a une procédure utilisant des API de Windows qui fait ce
travail rapidement.
de mémoire, le chef à 3 plumes avait donné la méthode en VBA il me
semble, mais j'ai un doute car c'était il y a vraiment longtemps.
JièL
Michd
2018-02-03 11:43:14 UTC
de mémoire, le chef à 3 plumes avait donné la méthode en VBA il me
semble, mais j'ai un doute car c'était il y a vraiment longtemps.

**** Et même une certaine explication. Sauf que c'était pour les versions
antérieures à Excel 2007. Le fichier publié fait cela instantanément.

MichD
pom...pom...pom..
2018-02-04 15:16:18 UTC
Bonsour®
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p5478i$o1n$***@gioia.aioe.org...
[...]

;-)
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/microsoft.public.fr.excel/longre$20grain$20%C3%A0$20moudre;context-place=topic/microsoft.public.fr.excel/HDEF-ufYQnc
Michd
2018-02-04 15:27:33 UTC
Merci Modeste pour ce lien.

Je serais surpris que l'approche préconiser sur ce fil fonctionne bien pour
les versions à partir d'Excel 2007. Ceci étant dit que je l'ai pas testé.

MichD

p5784o$854$***@gioia.aioe.org...

Geo
2018-02-04 19:43:44 UTC
Bonjour
... car c'était il y a vraiment longtemps.
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/microsoft.public.fr.excel/longre$20grain$20%C3%A0$20moudre;context-place=topic/microsoft.public.fr.excel/HDEF-ufYQnc
longtemps en effet.
Je me préparais à aller au Québec et rencontrer Isabelle et d'autres.
isabelle
2018-02-05 04:09:13 UTC
Post by Mario Limoges
Bonjour
longtemps en effet.
Je me préparais à aller au Québec et rencontrer Isabelle et d'autres.
wow! je suis très contente de vous revoir ton épouse et toi, tien moi informé
des dates ta visite.
@+
isabelle
Geo
2018-02-05 06:23:59 UTC
Bonjour Isabelle
Post by isabelle
wow! je suis très contente de vous revoir ton épouse et toi,
Aie, mal rédigé,
je parlais de juin 2000, date de la conversation déterrée par
pom...pom...pom.
Désolé
isabelle
isabelle
isabelle
2018-02-05 04:19:12 UTC
Post by pom...pom...pom..
;-)
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/microsoft.public.fr.excel/longre$20grain$20%C3%A0$20moudre;context-place=topic/microsoft.public.fr.excel/HDEF-ufYQnc
merci geedee, et contente de te lire ici,
j'avais oublié cette expli de LL++++
j'ai fais le test des 2 macro (sheet et vba) sur la version 2010 (32 bits) avec
mdp de 14 caractères,
le tout fonctionne encore très bien, et aussi très rapide.
bisou* isabelle
JièL
2018-02-05 09:43:21 UTC
Post by isabelle
j'ai fais le test des 2 macro (sheet et vba) sur la version 2010 (32
bits) avec mdp de 14 caractères,
le tout fonctionne encore très bien, et aussi très rapide.
Merci pour le test sur 2010, je vais essayer avec 2016
JièL
JièL
2018-02-05 10:50:33 UTC
Post by JièL
Post by isabelle
j'ai fais le test des 2 macro (sheet et vba) sur la version 2010 (32
bits) avec mdp de 14 caractères,
le tout fonctionne encore très bien, et aussi très rapide.
Merci pour le test sur 2010, je vais essayer avec 2016
Bonne (mauvaise ?) nouvelle, j'ai testé le code de LL+++ avec 2013 et
2016, ça ne fonctionne pas/plus
JièL
JièL
2018-02-05 09:42:23 UTC
Post by pom...pom...pom..
Bonsour®
[...]
Merci Pom pom pom, le net n'oublie rien :-)
Ca complète le prog de MichD pour les autres protections.

Manque plus que celui qui déprotège le classeur complet ;-)
JièL
Jacquouille
2018-02-05 11:16:53 UTC
Et que faites-vous de l'étiquette de ce forum concernant la "casse" des
mots de passe?
Dju!

Jacques
.
Bonsour®

JièL
JièL
2018-02-05 11:55:47 UTC
Euh... perso, depuis que MS a utilisé les forums en NNTP en tant que
hotline (les fameux CDO) et a finit par ABANDONNER le NNTP, je m'en
"casse" ;-)

Ceci dit, j'ai toujours une Ferrari pour laquelle je n'ai toujours pas
retrouvé les clefs... si qqu'un avait une solution :-)
--
JièL
Et que faites-vous de  l'étiquette de ce forum concernant la "casse" des
mots de passe?
Dju!
Jacques
.
Bonsour®
Michd
2018-02-05 16:17:33 UTC
Manque plus que celui qui déprotège le classeur complet

Cela existe : https://www.isumsoft.com/workbook-protection-refixer/
Je suppose que la version "Trial" te permet d'utiliser le programme une fois
sans frais. Ça peut dépanner!

Il y a aussi ceci :
https://www.spreadsheet1.com/password-protection-remover-free-office-excel-add-in.html

Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres...

P.S. Je n'ai jamais testé ces programmes!

MichD
g***@free.fr
2018-02-05 23:03:27 UTC
Post by JièL
[...]
il y avait notamment celui du regretté Veriti :
ACYD
et puis aussi les oeuvres de fameux MVPs...
celui-ci :
http://www.mcgimpsey.com/excel/removepwords.html
et puis :
http://www.erlandsendata.no/downloads/passwords.zip
Michd
2018-02-05 23:30:09 UTC
Une manière simple de se protéger contre les oublis des mots de passe dans
Word et Excel, c'est d'inscrire dans un module-VBA tous les mots de passe
des feuilles de calcul. On verrouille le projetVBA. Comme le petit fichier
transmis déverrouille tous les projets VBA des versions Excel, on n'est pas
pris au dépourvu au moins pour ses propres fichiers, ceux qui en valent la
peine!

P.S. Pour ce qui est de la procédure de mcgimpsey, je connaissais, mais il
faut être patient! Je ne l'ai pas testé avec Excel 2016.

MichD
eddymaue
2018-02-06 12:56:19 UTC
tu mets le tout dans une feuille d'Excel

bonne journée
Post by JièL
[...]
a+ Eddy
Merci de partager avec moi votre immense savoir que je me ferai plaisir
d'absorber... il va de soi que je vais vous en laisser un peu
Politesse et savoir vivre oblige ;0)
Michd
2018-02-06 13:19:09 UTC
tu mets le tout dans une feuille d'Excel

**** Si cette feuille est accessible à tous, pourquoi alors utiliser des
mots de passe?

MichD
eddymaue
2018-02-07 00:29:09 UTC
tu cryptes ton mot de passe et non la feuille

comme exemple avec l'aide d'un mot de 10 lettres qui représentent des
chiffres.

eaux&@$oir
1234567890

et admettont le mot de passe suivant blonde362436

je vais inscrire blonde(***@axu@) dans ma feuille avec le nom de
l'utilisateur

voilà c'est comme ca que je fonctionne et comme j'ai mémorisé
"eaux&@$oir"

le tour est joué

ca prend un peu de mémoire ;-)

bonne soirée
Jacquouille
2018-02-01 16:37:07 UTC
Bonsoir

Je constate depuis quelques mois que de nombreux problème surviennent à des
personnes qui sont en réseau, avec différentes versions d'Excel.
Sommes-nous certains à 100% que toutes les versions sont compatibles entre
elles à 101% ?
Il n'y aurait pas une petite nouveauté, bien cachée, qui aiderait notre ami
Murphy à foutre le bordel entre les versions?

Jacques
.
p4vav9$1bpk$***@gioia.aioe.org...

MichD
Michd
2018-02-01 19:02:41 UTC

Comme je suis généreux, je partage un petit fichier qui vous aidera à
déverrouiller les projetVBA Excel ou Word pour toutes les versions de
Microsoft Office 32 bits seulement. Actuellement, seules les versions Excel
10 et Excel 2016 ont été testées. À vous de vous amuser et d'effectuer des
tests plus approfondis.

Pour ce faire, vous ouvrez ce fichier : https://www.cjoint.com/c/HBbs1R0ir2i
et dès qu'il est ouvert, ouvrez le fichier dont vous désirez déprotéger le
projetVBA. Il ne vous reste qu'à cliquer sur le bouton. Attention, ledit
fichier est déverrouillé, le mot de passe a disparu, mais la case
"Verrouillé" est encore cochée.

MichD
Michd
2018-02-02 00:00:55 UTC
Voici une version du fichier permettant à ceux et celles ayant une version
antérieure à Office 2007 de tester la procédure. Aucun test n'a été fait
pour ces versions d'Excel.

Pour ce faire, vous ouvrez ce fichier :
https://www.cjoint.com/c/HBbx4XIvLpi

MichD
Michd
2018-02-10 11:31:25 UTC
Pour ceux qui ont une version Office 64 bits, voici un fichier qui fait la
même chose que l'autre.
https://www.cjoint.com/c/HBklATF0ZUi

Il s'agit d'ouvrir ce fichier suivi du fichier que l'on veut déverrouiller
le projetVBA du classeur.
Je n'ai pas l'environnement pour tester ce code...

MichD

"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p4vo8g$4na$***@gioia.aioe.org...

Bonjour,

MichD
HD
2018-02-12 13:20:27 UTC
Ouille... je viens de tester sur mon environnement 64bits et...
effectivement cela fonctionne très très bien. :-/

@+
HD
Michd
2018-02-12 14:08:03 UTC
Ouille... je viens de tester sur mon environnement 64bits et...
effectivement cela fonctionne très très bien. :-/

**** Ne le crie pas trop fort ni distribue le fichier aux quatre vents, car
un certain nombre de développeurs qui vivent des applications qu'ils
produisent ne seront pas trop contents! Moi, je ne suis plus de ceux-ci. Je
suis passé à autre chose... ici sur ce forum, l'achalandage est plutôt
limité et les lecteurs assidus encore plus. Merci du retour!

Salutations,

MichD
jonrink
2018-12-18 06:43:25 UTC
Post by Mario Limoges
[...]
eSoftTools Excel Password Recovery Software has offers free demo version t
recover excel sheet password last 3 digit with brute force attack. Exce
Unlocker Tool also recover word and access file password with supported versio
upto 2019.

Read More:- http://www.esofttools.com/excel-password-recovery.html
zeesid
2020-05-28 06:31:19 UTC
Post by Mario Limoges
[...]
The best way to recover the VBA file password!
Use the new VBA password recovery tool and recover the password of your passwor
protected VBA excel project files files in less than a minute. You can instantl
recovers the password of any length and complexity and can copy them o
clipboard. The tool supports VBA password recovery from .doc, .xla, .xls, .xls
files and is compatible with all the major versions of Windows and MS Excel.

Recover the password now! visit:- https://bit.ly/01VBArecover