Création d'onglets
Jacquouille
2012-11-11 13:26:10 UTC
Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une macro
assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le
contenu de la plage a6:a50 de l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles recevront
ultérieurement les photos ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet portant le
nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un arbre),
j'aimerais le mot "RETOUR" avec le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais mon
neurone n'en veut plus .....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas repris les
macros à mon départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

DanielCo
2012-11-11 13:56:11 UTC
Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel
Jacquouille
2012-11-11 14:19:22 UTC
Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une cellule
ou à un onglet. Est-il possible de faire référence à une photo et non à une
cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

k7oapo$4sj$***@speranza.aioe.org...

DanielCo
isabelle
2012-11-11 14:42:07 UTC
salut Jacques,

il serait peut être mieux d'utiliser un control imagescela évite
d'alourdir le fichier

--
isabelle
Jacquouille
2012-11-11 15:21:34 UTC
Merci pour ces bonnes réponses.
On va faire simple. -)
Bonne fin de WE à vous deux.

Jacquouille

k7odfs$bpc$***@speranza.aioe.org...

isabelle
2012-11-12 02:02:20 UTC
une autre idée
il y a "Trombine" de Daniel Colardelleet Jacques Boisgontier
qui sert à mettre l'image dans un commentaire

un fichier exemple ici: http://cjoint.com/?0Kmc7Tu0fe5

--
isabelle
Jacquouille
Jacky
2012-11-12 11:42:47 UTC
Hello Jacques

La proposition d'Isabellle adaptatée à ton fichier "Les Arbres"
Dans le répertoire ou se trouve ton fichier "Les Arbres.xls" tu places les photos ayant comme nom ceux de la
colonne A (A6:Axx) de ton fichier avec l'extension ".Jpg"
Aulne noir.jpg
Bouleau pubes.jpg
Bouleau verru.jpg
Bruyère.jpg
---
etc
---

Dans le thisworkbook
'------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Trombine
End Sub
'-------------------
Dans un module standard
'-------------------
Sub Trombine() 'Daniel Colardelle, Jacques Boisgontier
Dim derlg As Integer, i As Integer
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
For i = 6 To derlg
With Cells(i, 1)
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:=.Value
.Comment.Shape.Fill.UserPicture ThisWorkbook.Path & "\" & .Value & ".jpg"
.Comment.Shape.Height = 200
.Comment.Shape.Width = 350
.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.Comment.Shape.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With
Next
Cells(6, 1).Activate
On Error GoTo 0
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ
Jacquouille
2012-11-12 13:31:32 UTC
C'est l'étang au fond de ton jardin que l'on voit sur la troisième photo ?
Superbe bête, le chien.

Pour Excel, un grand merci. Je vais voir pour adapter comme suggéré.
Bonne fin de journée
jacques.

Jacquouille

k7qnbm$uu6$***@speranza.aioe.org...

Jacquouille
2012-11-12 13:34:27 UTC
Après relecture, il se pourrait bien que ce soit le jardin d'isabelle, ce
qui est plus probable vu la taille du pays.
Quant au chien, il est très beau.
Merci à vous deux pour cette belle solution.
Comme dit, je vais adapter.

Jacky
2012-11-12 14:18:33 UTC
Re..
Post by Jacquouille
Comme dit, je vais adapter.
Oui...j'ai omis le nom de la feuille
Profites-en pour l'insérer au cas ou ce n'est pas la feuille "Base" qui est la feuille active du moment
Sinon il y aura quelques surprises ;o))
'-----------------------
Sub Trombine() 'Daniel Colardelle, Jacques Boisgontier
With Sheets("Base")
[...]
.Comment.Shape.Height = 350
.Comment.Shape.Width = 250
'------------------------
--
Salutations
JJ
Comme dit, je vais adapter.
Jacquouille
2012-11-12 15:40:51 UTC
Salut Jac
C'est fou, sur environ 250 MAJ que je viens de faire, il n'y en a même pas
une qui m'aurait signalé ce manquement. -))))
Heureusement que les copains ( et copines) sont là pour veiller au grain.
J'ai parlé du problème de versions au prof. Il m'a signalé gentiment qu'il
y avait une visionneuse Excel ou un autre système appelé OpenOffice.
Tu vois qu'il y a loin du jardinage à l'informatique. -((
Mille mercis à vous deux.

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7r0fn$mu6$***@speranza.aioe.org...

Re..
Comme dit, je vais adapter.
Jacky
2012-11-13 13:02:54 UTC
Re...
Post by Jacquouille
C'est fou, sur environ 250 MAJ que je viens de faire
Mettre à "automatique" les maj serait la solution
Post by Jacquouille
.. Il m'a signalé gentiment ....
Perso, je répondrai à ce "Prof"
Qu'il existe dans toutes les version d'Excel, la possibilité d'enregistrer dans un format lisible par les
versions antérieurs.
Et cela SANS AVOIR A INSTALLER QUOI QUE CE SOIT.
--
Salutations
JJ
Comme dit, je vais adapter.
Jacquouille
2012-11-13 16:01:09 UTC
C'est ce que je lui ai dit.
A-t-il compris? Nous le verrons à l'usage.
Perso, je ne vais pas me disputer avec lui maintenant.
Tant qu'il a le bic rouge en main, c'est lui le chef.
Après, on verra. -)) Mais, me connaissant, je crois que je connais déjà
un peu l'avenir. -)))
Bonne semaine, Jac.

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7tgdu$fvt$***@speranza.aioe.org...

Re...
Comme dit, je vais adapter.
djando
2020-06-04 17:40:21 UTC
Post by Jacquouille
[...]
Bonjour Daniel,

j'ai un petit problème sur une formule dans un classeur SHEET.
Tu m'as déjà dépanné.
Peux-tu me contacter en direct ?
***@gmail.com
merci d'avance