erreur 400
Add Reply
domicol
2020-06-10 17:12:21 UTC
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
MichD
2020-06-10 18:04:21 UTC
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
Bonjour,

Publie la macro.

MichD
domicol
2020-06-10 19:45:48 UTC
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
l erreur a disparu
j ai eteint l ordi et ça marche
par contre une autre question
j ai une macro qui travaille par apport a un tableau pour filtre les points e
les inseres dans la feuille
quand elle a fini de travailler le curseur ce met sur la case FL1
comment je peux faire pour qu il active la case P1
j ai regarder sur le net rien en francais
bonne soirée
MichD
2020-06-10 21:03:24 UTC
Post by domicol
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
l erreur a disparu
j ai eteint l ordi et ça marche
par contre une autre question
j ai une macro qui travaille par apport a un tableau pour filtre les points et
[...]

Tu ajoutes une ligne de code à la procédure.

Lors de l'exécution de cette ligne de code, la cellule "P1" de la
feuille active sera la cellule sélectionnée si la macro est dans un
module standard. Si ta macro est dans le code module d'une feuille, ce
sera la cellule PI de la feuille qui sera sélectionnée.

Range("P1").select

MichD
domicol
2020-06-11 18:11:38 UTC
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai fais une macro pour revenir
je l active automatiquement a la in d ela macro principale
Sub revenir()
MsgBox ("dans")
Worksheets("bilan").Activate
Range("P1").Activate
End Sub
je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas
MichD
2020-06-11 19:02:26 UTC
Post by domicol
Sub revenir()
MsgBox ("dans")
Worksheets("bilan").Activate
Range("P1").Activate
End Sub
Bonjour,

Ta macro fonctionne seulement si elle situé dans un module standard.

Si ta macro est située dans la feuille "Feuil1" par exemple et que tu
lances la macro, une erreur 1004 sera générée. La raison est simple.

Lorsque la macro exécute cette ligne de code "Range("P1").Activate"
l'objet "Range" spécifié appartient à la "feuil1" et non à la feuille
"Bilan". Pour pouvoir sélectionner un "Range", la feuille doit être
active (celle affichée à l'écran). Dans ton exemple, la feuille "Bilan"
est activée, mais comme le "range("P1")" appartient à la feuille
"Feuil1". l'erreur est générée.

Pour que ta macro fonctionne, peu importe qu’elle soit dans un module
standard ou un module d'une feuille de calcul, tu dois utiliser ce type
de syntaxe.

Observe le "Point "." devant les expressions "Activate et Range". Cela
signifie que l'action se passe ou se déroule avec l'objet "Feuille de
calcul" Bilan.

'--------------------------
Sub Revenir()
Msgbox "dans"

With worksheets("Bilan")
.activate
.Range("P1").activate
End with

End sub
'--------------------------

MichD
domicol
2020-06-11 20:14:41 UTC
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai copie la macro dans le module13
je l active avec une fonction "Call Revenir"dans la "feuill12(récap) car s es
cette page qui gère les fontions et les macros
cela marche car la msgbox affiche mon message
par contre a la fin elle ne revient pas sur la case "P1 "de la feuille "bilan"
MichD
2020-06-11 21:03:50 UTC
Post by domicol
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai copie la macro dans le module13
je l active avec une fonction "Call Revenir"dans la "feuill12(récap) car s est
cette page qui gère les fontions et les macros
cela marche car la msgbox affiche mon message
par contre a la fin elle ne revient pas sur la case "P1 "de la feuille "bilan"
Si ta fonction est écrite de cette manière, tu peux l'appeler de
n'importe quel module. Je t'ai donné les explications dans le message
précédent.

'---------------------------
Function Revenir()
MsgBox "dans"

With Worksheets("Bilan")
.Activate
.Range("P1").Activate
End With

End Function
'---------------------------

MichD
domicol
2020-06-13 10:21:59 UTC
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
bonjour
dans ma feuille "bilan" il y a un tableau avec des recherchev qui va sur une
feuille "synthese"
j ai copie votre exemple "revenir" dans un module.
Ca ne marche pas la macro finie au niveau du tableau ou il y a les recherchev.
La même macro "revenir2" je la fais finir sur la feuille "image" case "U1" et l
ça marche.
Aprés j ai fais une autre macro "renenir3" qui est appellé par l
macro"revenir2" ,"revenir3" devrait finir dans la feuille "bilan" case "P1" e
la tous marche car j ai mis des "MSG BOX" pour controler les passages
,"revenir3" finie bien dans la feuille "bilan" mais pas en case "P1" elle fini
sous le tableau ou il a les "recherchev"
pourquoi cette macro ne veux pas m'ecouter ?
MichD
2020-06-13 10:50:22 UTC
Post by domicol
Post by domicol
Bonjour,
[...]
La même macro "revenir2" je la fais finir sur la feuille "image" case "U1" et la
ça marche.
Aprés j ai fais une autre macro "renenir3" qui est appellé par la
macro"revenir2" ,"revenir3" devrait finir dans la feuille "bilan" case "P1" et
la tous marche car j ai mis des "MSG BOX" pour controler les passages
,"revenir3" finie bien dans la feuille "bilan" mais pas en case "P1" elle finie
sous le tableau ou il a les "recherchev"
pourquoi cette macro ne veux pas m'ecouter ?
A ) Voici un exemple d'une SEULE FONCTION pour faire ce que tu fais avec
3. https://www.cjoint.com/c/JFnkRYg8grj

B ) Dans le module de la feuille "Bilan" est-ce que tu as du code qui
est déclenché par une macro événementielle? À titre préventif, j'ai
ajouté à mon exemple une ligne de code "Application.EnableEvents =
False" qui désactive ces macros événementielles pour le temps que dure
l'exécution de la macro.

2020-06-13 10:52:45 UTC
Utilise plutôt ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JFnkZjDyXKj

Je crois dans le fichier précédent, la ligne de code
"Application.EnableEvents = False" est absente.

2020-06-13 10:56:08 UTC
Post by MichD
Utilise plutôt ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JFnkZjDyXKj
Je crois dans le fichier précédent, la ligne de code
"Application.EnableEvents = False" est absente.
MichD
Ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JFnk2VB6zBj

Bon, je m'en vais prendre un bon café. ;-))

MichD
domicol
2020-06-13 22:09:35 UTC
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai copie votre macro dans un module "module13"
j ai affectée la macro a une forme qui ce trouve dans la feuille "image"
j exécute la macro avec la forme ,elle va en page "image " case "U1" et en pag
"bilan" case "P1" et s arrète sur la case "P1" de la feuille "bilan"
deuxième essai j exécute votre macro "test" par l intermédiaire d une autr
macro, je l appelle avec la fonction "Call "ce qui donne "call test";
votre macro et bien exécuté car je voie bien les 2 Msg Box qui m indique feuill
"image" case "U1" et l autre "bilan" case "P1"
par contre a l écran en haut a droite il y a la case "FZ1"sous mon tableau ave
les recherchev
j ai plusieurs essai en changent la case arrive de la feuille "bilan"
avec la forme cela marche trés bien
par contre quand je la déclenche avec la fonction "call" cela indique que l
macro travaille mais je ne vais pas en case "P1" sur la feuille "bilan" je sui
toujours en case "FZ1"
maintenant je vais boire une bière ....... ; -))
domicol
2020-06-13 23:16:48 UTC
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai un exemple de se que je voudrai
le seul problème il n y a pas d'erreur la macro en automatic (elle est appel
par une autre macro) marche bien ,le curseur va ou je veux

https://www.cjoint.com/c/JFnxqu8dJr2
aller une 2em bières
MichD
2020-06-14 00:43:51 UTC
Post by domicol
Post by domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai un exemple de se que je voudrai
le seul problème il n y a pas d'erreur la macro en automatic (elle est appele
par une autre macro) marche bien ,le curseur va ou je veux
https://www.cjoint.com/c/JFnxqu8dJr2
aller une 2em bières
La macro du fichier fait exactement ce qu'elle est censée faire. Il n'y
aucune correction à effectuer.

Tu peux faire 2 macros ayant chacune une ligne de code avec la macro
"Test". Ce n'est pas un problème vu dans le fichier joint.

Sub Macro1()
Call Revenir("Image", "a1")
End sub

Sub Macro2()
Call Revenir("Bilan", "B14")
End Sub

Tu peux boire autant de bières que tu désires, mais la suite
t'appartient. Je ne peux rien faire de plus! Je suis là pour aider et
non pour faire le travail à ta place.